06 63 55 30 04

Cette semaine est celle du développement durable, un peu partout en France.

Comme tous les ans aura donc lieu le premier week-end du mois d’avril le salon du développement durable dans le Sauveterrois. Cette année, il a lieu à Sauveterre-de-Guyenne même, et s’est renommé « Notre campagne ».

 

NOTRE_CAMPAGNE_m

 

Cette initiative partagée au sein de la Communauté de communes participe de la sensibilisation indispensable aux questions environnementales. Mais l’événement est plus large cette année. Il regroupera la foire aux matériels agricoles, des conférences-débats, un marché des producteurs de pays, des ateliers pédagogiques, un salon composé d’entreprises locales et une exposition sur la valorisation des déchets, conçue par le Collectif d’associations environnementales et citoyennes du Sauveterrois (collectif auquel appartiennent l’Adeem, Vallée Engranne Nature et l’association Place au Peuple que je préside), grâce au travail sans relâche d’Antonin Boret et de Nicole et Daniel Dalet-Lalanne.

Dès mardi, 1er avril, la semaine commence avec la projection-débat à 20h30, à la salle des fêtes de St Ferme, du film La soif du monde de Yann Arthus-Bertrand.

Retrouvez le programme complet en cliquant ici.

C’est en tout cas pour moi un plaisir, en tant que nouveau Conseiller communautaire du Sauveterrois, de vous convier à venir le plus nombreux possible à cette manifestation, et à échanger avec l’ensemble des participants.

Pin It on Pinterest

Share This