06 63 55 30 04

Voici la lettre ouverte aux organisations qui se réclament de l’implication citoyenne que la Vague citoyenne vient de diffuser très largement : à tous les partis, syndicats, mouvements, collectifs, qui annoncent lutter contre l’austérité et vouloir mettre les citoyens au centre de la cité.

Extrait :

 » Il nous faut dépasser les traditionnels accords de partis, rejetés par une part toujours plus importante de gens et proposer enfin le cadre qui permette l’implication de toutes et tous dans la nouvelle grande région.
Parce qu’au delà des étiquettes qu’on nous colle sur le front pour mieux nous diviser (travailleurs ici, chômeurs ailleurs, citoyens non-encartés d’un côté, militants politiques d’un autre, associatifs pour les un-e-s, syndicalistes pour les autres), nous sommes d’accord sur l’essentiel et nous sommes toutes et tous, en premier lieu, des citoyennes et des citoyens qui voulons agir maintenant et sans attendre pour le changement.
Voilà ce que La vague citoyenne ambitionne de faire, avec le soutien de tous les mouvements et organisations qui revendiquent l’implication citoyenne. »

Lire la suite

Pin It on Pinterest

Share This