06 63 55 30 04

securedownloadJeudi, en fin d’après-midi, la ville de La Réole, et son maire, Bruno Marty, signeront avec le Préfet de Région la convention « Ville d’art et d’histoire ». Ce label permet la mise en œuvre d’une politique culturelle de proximité de valorisation du patrimoine et de sensibilisation à la richesse architecturale. J’y serai présent en qualité de Président de l’Union des Villes Bastides de Gironde pour accompagner La Réole dans ce moment important pour elle-même et pour l’ensemble du territoire qui l’entoure.

La richesse patrimoniale de La Réole est ainsi reconnue, et s’engage officiellement à partir de ce jour un projet territorial de développement patrimonial et culturel auquel sont d’ores et déjà directement associées les bastides de Monségur, Blasimon et Sauveterre-de-Guyenne.

C’est une première étape essentielle en vue de la constitution du futur Pays d’art et d’histoire, qui a pour point de départ géographique ce territoire du Réolais et des Bastides environnantes, et dont les contours seront progressivement définis.

En route donc vers un Pays d’art et d’histoire, riche de son passé, et fort du dynamisme que ce label lui permettra de prolonger.

Pour plus d’informations sur le label : Villes et Pays d’art et d’histoire

 

 

 

Pin It on Pinterest

Share This