06 63 55 30 04

Au Conseil Régional d’Aquitaine est né aujourd’hui un nouveau groupe, rassemblant les Conseillers régionaux du Parti de Gauche, d’Aquitaine Écologie et de Nouvelle Donne.

La naissance de ce groupe porteur d’une alternative écologique, sociale et humaine en Aquitaine est une nouvelle plus qu’encourageante pour l’avenir de notre région, et pour la dynamique de rassemblement citoyen qu’il convient de mettre en œuvre dès maintenant.

Je soutiens cette démarche positive de rassemblement indispensable pour l’avenir. Vous trouverez ci-dessous la déclaration politique de naissance de ce groupe.

10403391_10153564679274625_601759923055618687_n

Déclaration de groupe

 

Nous partons du même constat et donc, avons souhaité unir notre action dans une démarche commune à l’échelle de notre territoire : l’Aquitaine.

 

Si les politiques apparaissent aujourd’hui à ce point éloignées des aspirations réelles des concitoyens, c’est d’abord parce que l’action politique s’éloigne chaque jour davantage du progrès écologique, social et humain.

 

Or, l’action politique n’a de sens que si elle vise le bien-vivre de chacun. Nous ne nous contentons pas de dire que les politiques menées désespèrent le plus grand nombre et voulons redonner un souffle citoyen à la décision publique.

 

Pour ce faire, nous choisissons de dépasser les querelles partisanes qui minent le monde politique et de prendre appui sur les dynamiques citoyennes. Nous construisons ainsi un projet pour notre territoire, crédible car adapté au siècle dans lequel nous sommes.
En Aquitaine aussi, la priorité absolue est de répondre à l’urgence sociale. Cela exige de rééquilibrer la politique régionale vers l’ensemble du territoire, l’Aquitaine de l’intérieure et sa ruralité. Cela exige de réorienter l’économie vers les PME et l’Economie Sociale et Solidaire. Cela exige de reconsidérer les dépenses pharaoniques pour qu’elles profitent à chaque aquitain. Cela exige également de prendre à bras le corps la transition écologique de notre économie.

 

Notre groupe réunit des élus qui ont fait depuis le début de la mandature des propositions crédibles, applicables, et souvent reprises par l’exécutif. Nous pensons notre projet et notre approche politique susceptibles de rassembler ceux qui veulent une nouvelle offre politique alternative, à la fois écologique et économique, entrepreneuriale et sociale, citoyenne et fondée sur l’idée d’une société du bien-vivre.

 

Patrick Beauvillard  Gérard Boulanger  Patrick du Fau de Lamothe  Stéphane Guthinger

Pin It on Pinterest

Share This